Elise & The Sugarsweets

Rhythm & Blues

Blues, Soul, Rhythm & Blues… On pourrait passer en revue toutes les influences du groupe.

Ici point d’étiquettes, la musique avant tout! L’originalité repose sur le son « organique » qui se dégage de cette formation mais aussi la fraîcheur et la sensibilité de sa jeune chanteuse.

Elise

Avec moins d’une triple décennie au compteur, la voix et le feeling de Yulia Gubenko dans le rôle d’Elise en font l’une des chanteuses les plus attachantes de la scène blues actuelle. Artiste aux influences multiples, elle délivre à chaque concert une énergie envoûtante et communicative.

The Sugarsweets

C’est un solide combo formé par le guitariste Olivier Raymond, accompagné par ses deux compères, Jérôme et Olivier Ferrie, basse et batterie. Ce trio a exploré depuis plus de 10 ans les scènes françaises, européennes et internationales, de Memphis à Juvisy-sur-Orge, de Riga à Bourg-la-Reine. Ils sont rejoints au début de cette aventure par Sylvain Lansardière. Aujourdh’ui Bala Pradal pianiste et organiste reconnu dans le Rhythm & Blues prend en charge les ivoires dans le groupe.

Elise & The Sugar Sweets, c’est un cocktail détonnant de Blues, de Soul et de Rhythm & Blues… ah mince ! Pour les étiquettes c’est raté…

Olivier RAYMOND

Olivier RAYMOND

Guitare et Choeurs

Musicien depuis sa plus tendre enfance, il est violoniste classique de formation et participe rapidement à plusieurs projets autour de la musique classique. Passionné de Blues, il choisit comme deuxième instrument la guitare et fonde avec Jean Marc Henaux un groupe de Chicago Blues qui durera plus de dix ans et fut 2ème prix du Festival d’Harmonica de Vauréal 2006, 1er prix du Festival Blues les Rendez-Vous de l’Erdre 2007 et élu « Meilleur Groupe Blues Electrique » au Tremplin Blues sur Seine 2007, 3 albums et 4 participations à des compilations. Elise & the Sugarsweets c’est une très belle  aventure humaine et musicale !
Yulia "Elise" GUBENKO

Yulia "Elise" GUBENKO

Chant & Choeurs

Constellé d’expériences enrichissantes, son chemin d’artiste commence en Sibérie et la mène jusqu’en France. Chanteuse depuis son plus jeune âge, elle étudie le chant lyrique à l’école de musique, rejoint en parallèle un collectif de musique contemporaine tout en étant passionnée par la soul. Un beau mélange digne du cocktail Molotov (assez unique) : sensibilité soul, manière de chanter « russe » et technique de chant classique. Elle participe à de nombreux concours de chant dans son pays et, grâce à l’un d’entre eux, gagne son premier voyage en France. Elle tombe immédiatement amoureuse de ce coin du globe et décide de s’y installer. Dès son arrivée dans l’Hexagone (il y a 5 ans), ses expériences se sont multipliées en passant par plusieurs groupes aux influences diverses. Au cours du chemin elle rencontre Elise & The Sugarsweets un Rhythm & Blues / Soul Band parisien. Après une courte audition le constat est sans appel, les musiciens sonnent à la perfection, la peau ne ment pas lorsqu’elle frissonne. La rencontre crée une osmose parfaite entre la jeune chanteuse et le blues band expérimenté, Yulia a enfin trouvé son groupe de cœur à qui confier sa voix!

Jérôme FERRIE

Jérôme FERRIE

Basse

Bassiste multiculturel, Jérôme suit les traces de son frère et commence la basse à l’âge de 10 ans. Il suivra le cursus professionnel de l’école Francis Darizcuren jusqu’à l’obtention de son diplôme. Il participera ensuite à différents projets, non jamais loin de son frère qui le feront se promener sur différents styles musicaux allant du Jazz au Rock en passant par le Funk, la Soul, le Blues et le Rhythm & Blues. Il accompagnera Olivier Raymond et Jean-Marc Hénaux pendant 7 ans.
Olivier "Bob" FERRIE

Olivier "Bob" FERRIE

Batterie

Batteur de Blues reconnu pour son «Shuffle», Bob commence la batterie à l’âge de 5 ans, une passion qui ne lui fera jamais lâcher les baguettes. Il participera à différents projets qui le feront se promener sur différents styles musicaux mais c’est dans le Rhythm & Blues qu’il exprime pleinement son jeu de batterie. Il accompagnera également des Bluesmen Canadiens dont Steve Strongman. Il accompagnera Olivier Raymond et Jean-Marc Hénaux pendant 10 ans.
Bala PRADAL

Bala PRADAL

Orgue Hammond

Bala découvre le blues en écoutant les disques de Bill Big Broonzy et Otis Spann que sa mère, professeur de musique, ramenait à la maison. Il lâche le piano classique pour le Boogie et le RockʼnʼRoll. Il joue dans le groupe Broken Feet (Blues Rock) pendant 10 ans. Co-fondateur du groupe Big Dez en 1996, il y tiendra les claviers pendant 20 ans. Parallèlement il intègre le groupe Bloosers puis joue régulièrement avec les groupes Mammaʼs Biscuits et Steady Dudes. Il Reçoit le Trophée France Blues 2004 Catégorie Claviers. Il rejoint en 2018 l’équipe d’Elise & The Sugarsweets.
Xav' ALBERGHINI

Xav' ALBERGHINI

Manager

Engagé depuis plus de 10 ans sur la scène blues, il met son expérience et sa rigueur auprès d’artistes de renommée nationale et internationale. Reconnu pour sa passion et son professionnalisme, il décide en 2016 de rejoindre la belle aventure Elise & The Sugar Sweets. En 2018 il reçoit le trophée France Blues pour son implication sans faille dans le monde du Blues.
Share This